Travail de la semaine [ 1 ]

Publié le par Aquaria

Parce que même quand on est formé avec une formation de base. Il faut continuer à apprendre et à s'entraîner. Pour vous montrer que même les filles comme moi qui n'ont fait qu'une forma de base pour corriger leurs défauts, on la possibilité d'aller plus loin. Tout ne vient pas tout seul après c'est certain. Il faut continuer à apprendre les différentes techniques, différentes formes etc.. 

Pour me former seule, j'ai tout simplement beaucoup de patience et je prends du temps. Car même si vous faites pleins de formations, il faudra continuer les training sinon vous perdrez la main. Donc dans cette rubrique je vous montrerai mes trainings, que se soit poses ou tests car comme toutes je passe par la case training quand je veux apprendre une nouvelle tendance ou nouvelle forme mais aussi pour ne pas perdre la main. 

La tendance du moment

Comme toutes les filles j'ai craqué pour ces bubulles que l'on trouve sous plusieurs noms, candy ball, flower ball ou cristal ball.

La technique est simple, on superpose des couches de gel couleur et transparent en tournant la bubulle lors de la catalysation. On peut en faire de toutes sortes. Pour vous faire des tutos je suis partie sur du simple car je voulais que les débutantes comprennent surtout la technique avec ces 2 poses.

Pour la première une simple bubulle, avec un clear et un VSP rose.

candy ball rose
Candy ball rose

Pour la deuxième, j'ai un peu compliqué en y ajoutant des paillettes et une déco ou en fin de vidéo j'ai ajouté de l'herbe sèche. Je sais l'idéal aurait été de poser l'herbe avant la bubulle mais voilà j'ai été inspirée au dernier moment pour ajouter cette touche qui fait moins bling-bling.

nail art muguet
muguet candy ball avec herbe séche

Vous pouvez retrouver les tutos de ces deux poses sur ma chaîne, le lien est plus bas.

Pour la suivante, j'ai compliqué un peu. Avec une incrustation de micro billes et les pétales sont faites avec 2 gels paint en utilisant la technique one-stroke.

candy ball one stroke
one stroke et micro billes

J'en ferai d'autres pour jouer avec les différentes techniques.

Le 3D

Depuis le mois de Janvier avant que je me fasse opérer, je n'avais pas retouché à la résine. Et faire des décos en résine encore plus donc pour changer un peu j'ai ressorti la résine, et j'ai fait en premier 2 petits tests, j'ai testé tout d'abord une pose toute simple avec un léger relief sur un fond en gel couleur. Ensuite j'ai tenté d'habiller une candy ball et de la poser sur un fond en résine.

1- Candy ball sur déco résine, 2- Déco 3D sur fond en gel

Ensuite pour compliquer un peu, j'ai fait une déco plus complexe qui donne un beau relief.

rose 3D
Capsule avec fond résine rose et blanc, rose 3D faite sur le batônnet
Déco 3D en résine
Tout en résine déco et fond

Pour celles qui ne comprennent pas comment on fait, on fabrique les fleurs en se servant d'un support, je prends un bâtonnet de buis pour assembler et un chablon pour façonner et ensuite j'ai collé le tout avec de la résine transparente sur l'ongle ou j'avais au préalable fait mon fond rose en résine rose clair et blanc.

C'est déjà pas mal pour cette semaine car il faut bien s'occuper des loulous aussi, n'hésitez pas à montrer vos trainings sur le groupe fb.

Toutes les photos de mon blog sont personnelles. Si vous les copiez, veuillez ne pas cacher la signature.

Si vous copiez le texte, pensez à mettre le nom de l'auteur, Aquaria Nails.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans My life.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très sympa !
Répondre
A
Merci :-)