Entraînement - travail sur capsule

Publié le par Aquaria

Il y a un moment je vous avez fait une vidéo pour vous montrer avec quoi je m'entraînais au nail-art ou sur quoi je faisais mes décos avant de les faire sur mes ongles.

Depuis j'ai acheté un peu plus de matériel mais si vous voulez revoir la vidéo vous pouvez le lien est plus bas.

Dans cet article je vais donc vous parler du matériel que j'utilise comme support pour m'entraîner au nail-art. Car comme pour la pose il faut sans arrêt s'entraîner pour se perfectionner ou ne pas perdre la main.

Matériel training nail-art

Les capsules

On a tout d'abord les capsules toutes simples, pratiques et peu coûteuses. Il suffit de leur donner une forme arrondie ou carré avec une lime, de limer un peu la surface pour que les gels ou vernis adhèrent comme sur une pose et on peut s'entraîner sans avoir besoin de beaucoup de matériel. Pour pouvoir la tenir il suffit de la coller avec du post-it sur un bâtonnet en bois comme une baguette chinoise par exemple.

Capsule coller avec du post it

Pour les formes plus complexe qui seraient moins jolies sur des capsules simples, il existe des capsules avec d'autres formes. Comme les capsules stiletto, ou même les formes plus longues comme les capsules stiletto mais qui permettent du nail art artistique, elles sont beaucoup plus longues. Comme les capsules simples, un coup de limage sur la surface suffit à les préparer et on peut utiliser la même méthode avec le bâtonnet pour mieux les maintenir.

capsule simple
Capsule stiletto
Capsule pour nail art artistique

Capsules stiletto : en cliquant ici

Capsules nail-art stilet : en cliquant ici

Les nuanciers

nuancier tige plate

Il existe des nuanciers de toutes sortes, des ronds avec beaucoup d'ongles et d'autre tout simple. Normalement on s'en sert pour voir toutes nos teintes de gel, VSP, ou vernis et pour permettre aux clientes de choisir les teintes pour leur pose. Mais on peut aussi s'en servir pour le training, les nuanciers ronds avec pleins d'ongles sont pratique pour y faire une catégorie de nail-art, genre spécial déco mariage ou one-stroke par exemple mais pas pratique à préparer quand on n'a pas l'habitude car pour limer un peu la surface avant l'entraînement on peut abîmer le plastique au centre du nuancier. Les simples sont pratiques avec leurs tiges. Certains ont une tige plate d'autre arrondi, je vous ai mis les 2 en photos. Cette tige permet de bien maintenir la capsule et elle est facile à préparer, les tiges plates permettent même de pouvoir écrire dessus (une date, le nom du type de déco, etc...).

Nuancier ovale
Nuancier tige ronde

Les différents nuanciers : en cliquant ici

Les supports spécifiques

Ensuite pour finir, on a les supports conçus pour l'entraînement. Certains sont fixes Avec plusieurs supports d'autres peuvent se séparer, ce qui est plus pratique c'est pour cette raison que j'ai choisi les supports détachables.

Pour s'entraîner sur eux, il suffit de commander les capsules faites pour se clipser dessus. Il en existe des carrés ou des ovales en paquet de 50 ou 100 capsules.

On peut aussi se servir de ces supports pour coller les autres types de capsules avec du post-it si on est plus à l'aise à la place du bâtonnet de bois.

Support entraînement nail art et capsules clipsables

Lien vers les supports : en cliquant ici

Capsules carrés : en cliquant ici

Capsules Ovales : en cliquant ici

Tous les liens que je vous ai mis, sont d'un site que je connais et sur lequel j'ai déjà commandé mon matériel pour m'entraîner. Mais vous pouvez le trouver sur beaucoup d'autres sites de matériel pour les ongles.

J'espère que cet article vous aura aider, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Toutes les photos de cet article sont personnelles, si vous les copiez et partagez merci de ne pas cacher ma signature.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article