Pose acrygel [ tout sur l'acrygel ]

Publié le par Aquaria

L'acrygel c'est quoi ?

L'acrygel que l'on trouve sous différent nom (polysculpt, acrylgel, polygel etc...) est avant tout un gel. On peut donc faire avec ce produit ce que l'on fait avec du gel avec quelques avantages en plus. Le produit ne bouge pas, ne coule pas ce qui permet de prendre son temps pour bien le placer. La plupart des marques se déposent à la lime et quelques unes ont décidé de pouvoir se déposer avec un remover donc lisez bien les descriptifs avant d'acheter selon ce que vous voulez.

Pose acrygel sur chablon

On peut l'utiliser avec des popits, se sont des petits moules dans lequel on place le produit que l'on pose ensuite sur l'ongle. Le popits est conçu pour avoir la forme idéal et créer un petit apex. On évitera les poses trop longues avec cette technique car cela ne pourra pas garantir une bonne solidité de la zone de stress.

Il faut bien suivre les étapes. Dans les vidéos, je vous explique tout pour réussir votre pose, si vous utilisez les produits du descriptif (ou de bon produit d'une bonne marque) il n'y a aucune raison de ne pas réussir après un peu d'entraînement.

Que faut il pour poser de l'acrygel :

Il faut un pinceau qui résiste au cleaner et un petit godet pour tremper votre pinceau. Le reste du matériel est identique à une pose habituel, donc :

- du nail prep,

- un primer si besoin en cas d'ongles difficiles,

- une base qui résiste au cleaner (certaines marques vendent des bases spéciales pour la pose d'acrygel),

- pour le poser soit vous posez en gainage, soit sur chablon, soit avec des popits,

- un gel de finition

- des limes, un buffer, du coton et une brosse pour la poussière

Polysculpt M'Nails

A ne pas faire - Résolution de problème :

Il ne faut pas remplacer les produits, le monomer ou autres liquides ne peut pas remplacer le cleaner. On prend du cleaner et encore mieux du cleaner pure qui ne contient aucun parfum, colorant etc...

On n'utilise pas des capsules pour faire une pose popits mais des popits pas autre chose. Les capsules n'ont pas du tout la même forme si vous regardez bien, vous n'aurez pas d'apex et la matière sera écrasée sur le dessus et trop épaisse sur les côtés donc bien prendre des popits. Ils sont réutilisables donc autant avoir le bon matériel.

L'acrygel se catalyse. Comme je vous l'ai dit c'est un gel donc si vous achetez un acrygel qui selon les conseils n'a pas besoin de lampe UV ou led il y a un problème. Il vous faudra obligatoirement une lampe sinon votre produit ne pourra pas durcir.

Si votre acrygel coule le long de votre doigt sous le popits et fait un petit bourrelet soit votre acrygel n'est pas de très bonne qualité, soit vous avez trop mis de cleaner pour le travailler ce qui le rend trop souple et coulant.

Votre popits ne reste pas coller sur l'ongle quand vous le posez et appuyez : Soit vous n'avez pas choisi la bonne taille de popits, soit vous n'avez pas posé la matière correctement à l'intérieur. Dernière possibilité c'est dû à la forme naturel de votre ongle et vous aurez besoin de petit clip pour maintenir les popits en place.

A savoir que certaines formes d'ongles naturels sont incompatibles avec les popits : les ongles en griffes, les ongles avec un curve naturel trop important ou à l'inverse trop plats.

Selon la couleur, on ne peut pas tout faire. Comme pour le gel habituel selon les teintes le produit peut être plus ou moins souple, par exemple le clear est souvent solide et à l'inverse les blancs sont plus souples donc on ne fera pas de rallonge chablon ou popits avec un acrygel blanc.

Ci-dessous les liens vers les vidéos : pose popits et pose sur chablon

 

Publié dans Vidéo, Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,
Est-il possible de poser de la couleur sur l'acrygel ?
Merci :)
Répondre
J
Bonjour, quand j appuie le popit sur mon ongle, celui ci deborde par le haut de l ongle, est ce que j en met trop? Est ce que je l etale mal?
Répondre
A
Bonsoir, c'est difficile à dire comme ça. Mais soit il y en a trop soit votre façon de le poser ne va pas. Je vais bientôt refaire une pose popit en vidéo pour montrer des petites astuces, ça vous aidera peut être. :-)